« Le TFC a besoin de vous »

En octobre dernier, notre club était en perdition, à tous les niveaux : politique sportive catastrophique, désertion du Stadium, désintérêt voire désamour du grand public vis-à-vis du club…

Le mouvement « Un projet pour le TFC » a vu le jour dans ce contexte où la direction prise par l’équipe dirigeante ne satisfaisait pas les derniers fidèles supporters du TFC. Après avoir récolté environ 2000 signatures de notre manifeste initial où nous tirions un certain nombre de constats sur la gestion du club, nous nous sommes faits une place au sein de la vie quotidienne du Toulouse Football Club.

Transcendant les associations officielles et les modes de supportérisme classique, notre mouvement s’est toujours voulu avant tout un rassemblement de passionnés, de tous les amoureux de ce club qui refusaient de le voir aller dans le mur que nous voyions arriver depuis tant de temps.

Les récents évènements nous donnent en grande partie raison : depuis l’arrivée de Pascal Dupraz, l’envie et l’espoir ont repris place autour de nos joueurs. La passion reprend le dessus, le stade se remplit à nouveau, les supporters aiment cette nouvelle page de l’histoire du TFC.

Forts de cet engouement retrouvé, nous avons désormais une certitude : notre club ne mourra pas, quel que soit le résultat final de l’opération maintien engagée par M. Dupraz et des joueurs transformés. Nous aimons ce visage du TFC et voulons nous inscrire dans la durée à ses côtés.

Il n’est pas, il n’a jamais été question pour nous d’être dans une opposition systématique face à la direction, de rentrer dans la catégorie « haters », de faire de la critique négative notre raison d’être. Nous nous voulons force de proposition active pour faire avancer l’histoire de ce club et l’écrire ensemble aux côtés de nos dirigeants.

A l’heure où les joueurs doivent jeter leurs dernières forces dans la bataille pour parvenir à créer un exploit inimaginable il y a quelques semaines encore, les supporters du TFC se doivent de faire bloc. Nous encourageons tous ceux qui en ont la possibilité à se rendre à Saint-Etienne, que ce soit par le biais des associations officielles ou par leurs propres moyens.

Pour ceux qui sont dans l’impossibilité de faire le déplacement, nous invitons tous ceux qui souhaitent participer à dessiner notre avenir à venir ce samedi 30 avril au Bar d’en Face, aussi connu comme étant le #QgduTef. Nous voulons connaître et faire connaître le ressenti des supporters toulousains quant à l’avenir du club, qu’il soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, car nous croyons en cet avenir.

Nous devons inscrire notre mouvement dans un avenir durable en lui trouvant une forme qui permette de regrouper toutes les bonnes volontés pour faire évoluer le club. Si nous rejetons la forme traditionnelle des groupes de supporters, nous voulons en revanche créer une communauté forte et rassemblée autour du TFC.

Notre souhait est également d’établir un certain nombre d’axes de travail que nous remettrons à la direction du club dès que possible. Loin d’être une volonté de prendre la place de nos dirigeants, ces constats se voudront avant tout un moyen d’éviter de reproduire les erreurs des saisons passées. Il s’agira ainsi de faciliter le travail de la direction du club en favorisant la communication vis-à-vis de sa base la plus fidèle.

A samedi !

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *